lundi 15 août 2011

Fête de l'Assomption de Marie


« Je te salue, Vierge Sainte
Dont la grandeur est incomparable
Après celle de Dieu, sainte entre tous les saints,
Qui, demeurant Vierge et Mère tout ensemble,
As ineffablement enfanté Jésus Christ, le Sauveur du monde.
Tu es le plus beau temple de Dieu,
Tu es le tabernacle de l’Esprit saint
Et de la Trinité tout entière.
La terre ne vit que par ton Fils,
Tu es la consolation et la joie
Des vivants et des morts.
Écoute favorablement la prière de ton serviteur.
Tu es notre lumière dans nos doutes,
Notre consolation dans nos tristesses,
Notre soulagement dans nos peines,
Notre refuge dans les dangers.
Après ton divin Fils, tu es notre espérance.
Je recommande à ta bonté
Mon âme et mon corps,
Guide moi, instruis moi,
Protège moi à tout heure de mon existence,
Toi qui es ma défense et ma vie. »

Louis de Grenade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire