vendredi 25 juin 2010

Un petit mot sur Marie



"Je voudrais vous partager un petit témoignage personnel vécu le Dimanche de la Miséricorde de cette année...

"C'était au moment du repas des pèlerins, nous étions dans le domaine du Château Geneste. Un repas plein de chaleur et de convivialité où chacun allait de groupe en groupe... A un moment donné, je me suis un peu éloignée pour une contemplation quelconque....puis, tout d'un coup, j'ai entendu la voix bienveillante d'une soeur qui me disait...

"Venez parler à Mme......., Je me suis approchée de cette femme à l'air rayonnant.... elle est d'origine maghrébine... à cet instant précis j'ai eu un flash...je me suis dit...il va être question de religion, Vierge Marie aidez-moi!

Après les présentations d'usage et le papotage de deux voisines se découvrant l'une à l'autre, elle me demande:

"Puis-je vous poser une question? Je suis musulmane pratiquante et je ne comprends pas pourquoi vous honorez à ce point cette Vierge?.

C'est là qu'il m'a fallu le secours du ciel et les mots justes pour lui faire comprendre combien Marie, Mère du Christ, était importante pour nous... Nous avons parlé longtemps avec beaucoup de respect et de bienveillance... à la fin j'ai cru voir une petite étincelle dans ses yeux... elle a seulement conclu par cette phrase:

"je suis musulmane, je le resterai...mais je penserai parfois à votre Marie..."

Je termine par cette pensée de soeur Emmanuelle...

"L'être humain qui pose un acte bon, qu'il soit bouddhiste, musulman, juif, athée ou chrétien est un enfant de Dieu. Il entre lui aussi dans ce grand fleuve d'amour divin". J.E.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire