mardi 29 juin 2010

Week end à la "Maison Miséricorde"


Le 26 et 27 juin, une vingtaine des jeunes avec l'équipe d'aumônerie du Haillan et Taillan se sont réunis pour un temps fort... réflexion...partange...prière.... et... beaucoup de joie!
Merci de votre témoignage et bonnes vacances!




dimanche 27 juin 2010

Marie Mère de Miséricorde




Ce samedi 26 juin, nous étions nombreux à participer à la célébration eucharistique dans l'Église d'Arnaud-Guilhem. "Pelerins" venus de Auch, de Pau, de Bordeaux, mais aussi de l'Arlèche, du Tarn et bien sûr de la Haute-Garonne.

"Mère de Miséricorde, du pur amour et de la sainte espérance,
priez pour nous!"

"Marie est celle qui connaît le plus à fond le mystère de la miséricorde divine. Elle en sait le prix, et sait combien il est grand. En ce sens, nous l'appelons aussi Mère de la Miséricorde"
Jean Paul II

vendredi 25 juin 2010

Un petit mot sur Marie



"Je voudrais vous partager un petit témoignage personnel vécu le Dimanche de la Miséricorde de cette année...

"C'était au moment du repas des pèlerins, nous étions dans le domaine du Château Geneste. Un repas plein de chaleur et de convivialité où chacun allait de groupe en groupe... A un moment donné, je me suis un peu éloignée pour une contemplation quelconque....puis, tout d'un coup, j'ai entendu la voix bienveillante d'une soeur qui me disait...

"Venez parler à Mme......., Je me suis approchée de cette femme à l'air rayonnant.... elle est d'origine maghrébine... à cet instant précis j'ai eu un flash...je me suis dit...il va être question de religion, Vierge Marie aidez-moi!

Après les présentations d'usage et le papotage de deux voisines se découvrant l'une à l'autre, elle me demande:

"Puis-je vous poser une question? Je suis musulmane pratiquante et je ne comprends pas pourquoi vous honorez à ce point cette Vierge?.

C'est là qu'il m'a fallu le secours du ciel et les mots justes pour lui faire comprendre combien Marie, Mère du Christ, était importante pour nous... Nous avons parlé longtemps avec beaucoup de respect et de bienveillance... à la fin j'ai cru voir une petite étincelle dans ses yeux... elle a seulement conclu par cette phrase:

"je suis musulmane, je le resterai...mais je penserai parfois à votre Marie..."

Je termine par cette pensée de soeur Emmanuelle...

"L'être humain qui pose un acte bon, qu'il soit bouddhiste, musulman, juif, athée ou chrétien est un enfant de Dieu. Il entre lui aussi dans ce grand fleuve d'amour divin". J.E.




lundi 21 juin 2010

samedi 12 juin 2010

Acte de consécration au coeur de Marie pour les prêtres


"Mère Immaculée,en ce lieu de grâce, convoqués par l'amour de ton Fils Jésus, grand et éternel Prêtre, nous nous consacrons à ton coeur maternel pour accomplir la volonté du Père.
Nous sommes conscients que, sans Jésus, nous ne pouvons rien faire de bon (cf.Jn.15, 5 ) et, que seulement par Lui, avec Lui et en Lui, nous serons pour le monde des instruments de salut. ..
Mère de l'Église, nous, prêtres, nous voulons être des pasteurs qui ne paissent pas pour eux mêmes, mais que se donnent à Dieu pour leurs frères, trouvant en cela le bonheur.
Non seulement en paroles, mais par notre vie, nous voulons répéter, humblement, jour après jour, notre "me voici".
Guidés par Toi, nous voulons être des Apôtres de la Miséricorde Divine, heureux de célébrer chaque jour le saint sacrifice de l'Autel et d'offrir à tous ceux qui nous le demandent le sacrement de la Réconciliation.
Viens à notre secours et libère nous des dangers qui nous menacent et par cet acte d'abandon et de consécration, nous voulons t'accueillir de façon plus profonde et radicale, pour toujours et pleinement, dans notre existence humaine et sacerdotale.
Que ta présence fasse refleurir le désert de nos solitudes et briller le soleil sur nos obscurités, qu'elle fasse revenir le calme après la tempête, afin que chaque homme voie le salut du Seigneur, qui a le nom et le visage de Jésus, réfléchi dans nos coeurs, pour toujours unis au tien! Ainsi soit-il!" Benoît XVI

vendredi 11 juin 2010

6 Juin Fête du Saint Sacrement à Fabero





"Le dimanche 6 juin nous avons eu la joie de participer à la Fête du Saint Sacrement avec nos soeurs du Conseil de Congrégation, venues nous rendre visite.


La messe fut très belle suivie de la procession du Saint Sacrement avec les enfants qui venaient de faire leur Première Communion huit jours avant.

Tout fût dans un recueillement frappant, la procession passa dans les rues du village jusqu'à l'ancienne église de St. Nicolas, certaines fenêtres et balcons étaient garnis de fleurs pour honorer le passage du Saint Sacrement.

La municipalité avait proposé pour les fêtes de cette année, un concours de balcons fleuris et la participation de la bande de la Confrérie "Vera Cruz" d'Astorga". soeur Isabel