lundi 2 novembre 2009

Une prière de Saint Jean de la Croix

UN AMOUR M’ATTEND….


Ce qui se passera de l’autre côté
quand pour moi tout aura basculé dans l’éternité,
je ne le sais pas ?
Je crois, je crois seulement qu’un Amour m’attend.

Je sais qu’il me faudra faire
pauvre et humble le bilan de ma vie
mais ne croyez pas que je désespère !
Je crois, je crois tellement qu’un Amour m’attend.

Ne me parlez pas des gloires
et des louanges des bienheureux
et ne me dites rien non plus des anges…
Tout ce que je veux, c’est croire,
croire obstinément qu’un Amour m’attend.

Si je meurs, ne pleurez pas,
c’est un Amour qui me prend.
Il va m’ouvrir tout entière à Sa joie, à Sa lumière.
Si j’ai peur, et pourquoi pas ?
rappelez-moi simplement qu’un Amour,
un grand amour m’attend.

2 commentaires:

  1. magnifique c'est rempli d espoir, d'amour, d imprégnation, mais quelle foi en vous, vous la transmettez aux autres dont je fais partie MERCI

    RépondreSupprimer
  2. je reviendrai sur ce site, je cherchais en fait une prière pour st jean demain 23 juin c'est la st jean, je voulais trouver une prière toute faite, parce que je ne possède pas les mots j'en ai tellement à regrouper, pour atténuer mes maux, mais aussi les maux de ceux que j'aime, que je côtoie, voilà c'est simplement cela..............

    RépondreSupprimer