lundi 31 mai 2010

Bonne Fête de la Visitation


"La rencontre de Marie et d'Elisabeth constitue le coeur de la spiritualité missionnaire dans la mesure où la rencontre de deux mères est en fait celle des deux enfants dont elles servent la mission.
La Visitation montre combien il est important de créer autour de nous un climat de mutualité. Un climat qui se construit des les premiers salutations, dans l'ouverture à l'autre.
L'autre aspect de la spiritualité missionnaire qui se dégage de cette rencontre entre Marie et Elisabeth, c'est l'importante d'apprendre comment parler, comment converser à Dieu.
La prière est parole et corps. Elle est cri; et vibration dans notre histoire et dans l'histoire de ceux qui nous accueillent sur nos lieux de mission". P.B.

samedi 1 mai 2010

Prions Marie

Notre Dame, notre médiatrice, notre avocate, avec ton Fils réconcilie-nous, à ton Fils recommande-nous, à ton Fils présente-nous; Obtiens, ô toute bénie, par la grâce que tu as trouvée, par le privilège que tu as mérité, par la miséricorde que tu as mise au monde, obtiens que celui qui, grâce à toi, a daigné partager notre infirmité et notre misère, nous fasse, grâce à toi encore, partager sa gloire et sa béatitude, Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur qui règne sur toute chose, Dieu béni à jamais" Saint Bernard